logotype
image1 image2 image3 image3

Agenda

Parcours hivernaux 2016 - ici

Nos partenaires

brico.png

L'ecole de velo 3eme du Trophee Regional

Grâce à sa 4ème place au Trophée Départemental à St Sauveur le Vicomte il y a quinze jours, l'école de vélo de l'AGOC s'était qualifiée pour le Trophée Régional qui s'est déroulé ce week-end à St Hilaire du Harcouet. Neuf coureurs ont donc représenté le club durant ces deux jours de compétition avec comme objectif de faire aussi bien qu'une 5ème place au classement général, meilleur résultat jamais obtenu : Romain Groisil en poussins, Amandine Boisloret, Joris Asseline et Maxime Moreau en pupilles, Magdaléna Feuillie, Calvin Laizé et Mathys Durel en benjamins et Coralie Moreau et Nathan Regnault en minimes. Après l'épreuve d'agilité pour Romain et du QCM pour les autres, tous se sont dirigés vers le circuit de cyclo-cross pour y disputer la prochaine épreuve, sous forme de séries puis de petite et grande finale. Grâce aux bons résultats d'ensemble et notamment la victoire de Calvin en benjamins et plusieurs places dans les dix premiers, l'AGOC termine 2ème de cette épreuve et conclut sa première journée à la 5ème place du classement général sur vingt-deux équipes présentes. Ca commençait bien ; l'objectif était en vue. Ne restait plus qu'a maintenir cette place le dimanche. Et là encore, nos jeunes ont fait preuve de courage sous des conditions météorologiques très difficiles. Tout d'abord pour les épreuves de sprint où chaque coureur devait disputer trois sprints sur une distance d'environ trois cents mètres. Une fois de plus, c'est Calvin qui obtient le meilleur résultat en remportant cette épreuve. Mais les autres ont été également à la hauteur de l'enjeu et notamment Mathys qui s'est aussi qualifié pour la grande finale pour prendre la 5ème place. Ainsi, notre école remontait de deux places au classement général avant l'ultime épreuve de la journée, ce qui était une jolie surprise. Mais le plus dur restait à venir l'après-midi avec les épreuves de route, sur un circuit rendu glissant par une pluie incessante. Heureusement, nos jeunes ont été à peu près épargnés par les ennuis ; seul Mathys, en benjamins, chuta dès le premier tour, sans gravité. Et c'est dans la dernière course, celle des minimes, qu'allait se jouer une éventuelle place sur le podium. Evitant les chutes, toujours bien placés, attentifs au déroulement de la course, Nathan et Coralie ont conclu cette journée de la plus belle des manières en prenant les 6ème et 7ème places.

Il ne restait plus maintenant qu'à attendre le résultat final. Au bout d'un suspense intenable, aussi bien pour les enfants que pour leurs supporters, le verdict allait tomber : l'école de cyclisme terminait 3ème du Trophée Régional, ce qui n'était jamais arrivé pour le club. C'était une grande joie pour tous et une récompense pour tout le travail accompli depuis de nombreuses années par les éducateurs et les parents pendant les entrainements et sur les courses tous les week-ends.

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une autre satisfaction est la sélection de Coralie et Calvin en équipe de Normandie pour participer au Trophée de France des Jeunes Cyclistes début juillet à St-Etienne-Lès-Remiremont dans les Vosges. Ce n'est pas vraiment une surprise tant ils ont été performants durant ce trophée (7ème place au classement scratch individuel pour Coralie et trois victoires dans les épreuves pour Calvin). Bonne chance à eux.

vitrier parisvitrier
2019  Team Avant Garde Orval Coutances  ©  Design by vitrier paris